Qu'est-ce que la bourse ?

Collège Adrien Cerneau

Les bourses de collège sont attribuées en métropole et dans les départements d’outre-mer pour les élèves.

La bourse de collège accordée au titre d’une année scolaire est versée en trois parts trimestrielles égales. Elle est versée au responsable de l’élève ayant formulé la demande de bourse.

Son paiement est subordonné à la fréquentation assidue par l’élève des cours de l’établissement où il est inscrit dans les conditions rappelées.

Pour les bénéficiaires ayant la qualité de demi-pensionnaire ou de pensionnaire, la bourse de collège est versée après déduction du montant des frais d’hébergement et de restauration.source

Demande de bourse 2022-2023

A l’attention des parents d’élèves tous niveaux

Nous vous informons que le dépôt des demandes de bourse en ligne se fera du 1er septembre au 15 octobre 2022 par le responsable légal. La saisie se fait à l’adresse : metice.ac-reunion.fr  (partie Télé-services – bourses).

Attention, il est indispensable d’avoir une adresse mail, pour activer votre compte Scolarité Services et personnaliser votre mot de passe.

Laissez-vous guider par la vidéo explicative pour la demande de bourse en ligne ou le mode d’emploi en pdf

VIDEO YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=D_gGag9bMgg

Pour toute information, merci de vous adresser au service intendance (0262 53 40 54)

Attention : les dossiers ne pourront pas être traités en-dehors des dates indiquées.

La Direction