Alcanzar una estrella

24 Juin 2022

Le concours Alcanzar una estrella, un « Question pour un champion » en espagnol,  s’est déroulé pour la première fois cette année dans l’académie et nos élèves de 6è LV1 et de 5è LV2 volontaires ont eu le privilège d’y participer. Après avoir passé différentes étapes éliminatoires : un Kahoot géant et une épreuve orale, cinq d’entre eux sous le nom d’équipe de « Las Águilas Doradas » ont été sélectionnés pour la finale et ont concouru face à d’autres élèves d’établissements du Bassin Nord (le Collège Mahé Labourdonnais, le Collège Bourbon, le Collège Montgaillard, le Collège de La Montagne, le Collège des Deux Canons)  le 14 juin 2022 à l’Hémicycle du Conseil Départemental. Ce fut un challenge culturel pour nos élèves mais aussi personnel. Ils se sont surpassés en prenant la parole devant un public académique composé de notre inspectrice d’espagnol Mme COMARÉ, de professeurs d’espagnol venus de toute l’île, de chefs d’établissement et de représentants du rectorat et du département. Ils étaient fiers de représenter le collège en  participant à ce concours et de contribuer au rayonnement de la langue espagnole dans l’académie auprès de leurs deux professeures d’espagnol Mme VINGUETAMA et Mme LEBON. Nous les félicitons pour leur participation.