La Classe Défense crée sa charte !

4 Avr 2022

Les élèves ont créé et décoré la charte de la Classe Défense

Dès le début de l’année scolaire, les élèves de la première promotion de la « Classe Défense » du collège ont jeté les bases de leur engagement citoyen.

Ainsi, les élèves ont élaboré une charte, c’est-à-dire un texte qui rappelle les grandes règles de fonctionnement de la Classe Défense. Cette charte a été crée à partir de leur engagement individuel : travailler avec sérieux, être moins stressé, être plus respectueux, aider les autres…

La charte a ensuite donné naissance au serment de la Classe Défense, qui sera prononcé par l’ensemble des élèves lors de la cérémonie de signature de la convention de la Classe Défense du collège avec la Gendarmerie nationale :

« Nous, élèves de Classe Défense, nous nous engageons devant nos parrains, nos familles et nos professeurs à nous donner à fond, tant dans l’attitude que dans le travail parce que nous souhaitons être exemplaires et réussir notre Brevet ! »

La Charte de la Classe Défense transformée en affiche par les élèves pour se rappeler chaque jour de leurs engagements