La Classe Défense et son logo

31 Mar 2022

Comme chaque unité militaire, la Classe Défense du collège s’est dotée de son logo.

Le logo gagnant de la Classe Défense a été réalisé par Ophélie et Elora

Un logo ça sert à quoi ? Un logo permet de représenter les élèves qui composent la Classe Défense et de définir le lien qui unit la Classe Défense à son unité marraine, la Brigade de gendarmerie de Sainte-Marie.

Un logo possible réalisé par Léa et Hérina…un beau mélange entre les symboles de La Réunion et celui de la gendarmerie nationale

Qui a réalisé notre logo ? Chez nous, ce sont les élèves de 3e Saphir et de 3e Jade, inscrits dans l’option Défense qui ont réalisé le logo de la Classe Défense car nous sommes des pionniers…et oui c’est la première fois qu’il y a une Classe Défense au collège !!!

Un logo possible, réalisé par Noah, Jonaël et Orlane …on reconnait bien la passerelle du collège empruntée par tous les élèves

Comment a-t-on choisi notre logo ? Pour avoir le plus beau logo, on a fait un concours entre élève, par petits groupes, puis M Coupat et Mme Gazar, les principaux du collège, ont sélectionné les meilleures réalisations…et on est tous très fiers du logo gagnant car même si tout le monde n’a pas gagné, on a appris à travailler ensemble 😉

Un logo possible, réalisé par Eva, Enzo et Veejaya… un très beau mélange qui donne un super blason !