La Classe Défense fait son cinéma

4 Avr 2022

Affiche de cinéma réalisée par la Classe Défense

La Classe Défense du collège Adrien Cerneau participe à l’opération « La semaine des classes de défense ».

L’objectif de l’opération est de valoriser le dispositif en créant une affiche de cinéma racontant la Classe de défense à la manière d’un film d’action ou d’aventure.

En classe défense, nous avons appris que, même si nous avons des personnalités différentes, ce n’est pas seulement le « je » qui compte. Nous devons agir en équipe et le « nous » est très important si nous voulons aller au bout de nos projets. En effet, si l’un d’entre nous ne fait pas sa partie du travail, nous ne pouvons pas terminer notre travail dans les temps et on n’obtiendra pas le meilleur résultat possible. C’est pour ces raisons que nous avons décidé d’intituler notre film « Génération Union » et qu’on a jouté le slogan « Seront-ils capables de dépasser leurs limites ? ».  Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’être la première génération de la Classe Défense dans notre collège.