Rentrée 2024-2025 : (ré-)inscriptions (6e) et fournitures

Chers parents,

La campagne de réinscription des élèves (5ème à 3ème) aura lieu du 17 au 30 juin et celle d’inscription des élèves en 6ème du 12 au 21 juin, pour la rentrée 2024 – 2025.

Cette campagne d’inscription s’effectuera en ligne.

Les représentants légaux devront se connecter à EduConnect https://teleservices.education.gouv.fr (Portail Scolarité Services).

Le service en ligne inscription permet aux parents de réaliser les formalités nécessaires pour la rentrée scolaire :

• sélectionner les enseignements et dispositifs soumis à choix,
  • mettre à jour leurs informations administratives et celles de leur enfant
  • donner leur consentement à l’étude automatique de leur droit à bourse et compléter les données nécessaires à cette étude.
  • éventuellement, déposer sur le service les documents demandés par l’établissement

Nous inscrivons prioritairement les élèves qui détiennent une notification d’affectation académique pour des inscriptions en 6ème. Les élèves qui arrivent sur le secteur sont inscrits sur liste d’attente et seront contactés en fonction des places disponibles à l’issue de la campagne de réinscription.

Pour s’inscrire sur liste d’attente, vous devez transmettre au collège (ce.9741188y@ac-reunion.fr), par mél :

• un justificatif de domicile,
  • le bulletin du troisième trimestre avec la mention du passage dans le niveau supérieur ainsi qu’un numéro de téléphone qui nous permettra de vous apporter une réponse.

Enfin, vous trouverez ci-contre les listes de matériel pour l’année scolaire 2024 – 2025.

Cordialement,

LA PRINCIPALE