Le collège Bois de Nèfles au rythme des Langues Vivantes Étrangères

Dans le cadre de la Semaine des langues qui aura lieu au collège du 8 au 13 avril 2019,  » Keep calm and … habla otro idioma », des actions seront menées et proposées aux élèves :  Menus spéciaux , Dress Code pour l ‘ensemble du personnel et des élèves, Exposition de …

MAPA/001.2019 « Equipements et matériels de restauration scolaire »

Les opérateurs économiques sont invités à présenter leur candidature. Voir le règlement de la consultation sur le site: https://etab.ac-reunion.fr/clg-bois-de-nefles/, ou sur la plateforme dématérialisée : http://mapa.aji-france.com/mapa/marche/, onglet « Liste des consultations », puis « Filtrer les consultations » pour rechercher le marché. Pièces jointes => https://we.tl/t-OpgdX6ugn9

MAPA Voyage scolaire en Espagne – transport, hébergement et activités

Voir le règlement de la consultation et l’acte d’engagement. Les opérateurs économiques sont invités à déposer leur candidature exclusivement sur la plateforme dématérialisée : http://mapa.aji-france.com/mapa/marche/, onglet « Liste des consultations », puis « Filtrer les consultations » pour rechercher le marché. » acte d’engagement ATTRI1-2016-1 règlement de consultation MAPA_003.2018 voyage Espagne Cordialement. Le secrétariat de gestion.

Article d’élèves : SLIME !

Activité : SLIME ! En chimie, nous avons fabriqué notre propre slime avec Mme ALPOU en respectant un protocole. Il fallait mélanger dans un bécher de la maïzena, un peu d’eau, un peu de liquide vaisselle et mélangé jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, une fois que la pâte commençait  à devenir …

Article d’élèves : LE CIRCUIT ELECTRIQUE

                                 Le circuit électrique En physique cette année, on a appris comment réaliser et fonctionne un circuit électrique.   Nous avons trop kiffé de faire les branchements avec les fils de connexion entre les dipôles et surtout quand le moteur tourne !!!!   On a appris les symboles du circuit électrique. …

Article d’élève : CE QUE J’AI PREFERE EN PHYSIQUE-CHIMIE

CE QUE J’AI PREFERE  EN PHYSIQUE-CHIMIE   Le système solaire, les planètes, la vie, … Des sujets ouverts et regorgeants de mystères…   En physique-chimie, ce que j’ai préféré, c’était l’activité sur les planètes. Mais bon, j’aurais vraiment voulu travailler sur la question :Il y a-t-il de la vie extra-terrestre ?, car …