Vibrotanica : quand les plantes « jouent » de la musique

Le 21 mars 2024 à 15h30 s’est tenue la représentation cloturant le projet « Vibrotanica » dans notre collège. Dans le cadre d’un projet artistique faisant intervenir la musique, la SVT, la physique-chimie et les mathématiques, nos élèves de 602 ont mis en scène des plantes qui ont réalisé un show musical.

Monsieur MARIGNOL, professeur de physique-chimie s’est entouré de M. BARET (SVT), de M. SEVERIN (Mathématiques) et de l’artiste J33Z pour mener ce projet à bien.

Après que J33Z ait montré aux élèves le procédé menant à l’obtention de notes de musique de la part des plantes, c’est dans les disciplines qu’a été bâtie le protocole expérimental pour tenter de justifier cela.

Nous tenons à remercier J33Z, la DAAC et les élèves de la 602 pour leur plein dévouement.