Orientation lycée 2023-2024

La phase définitive de saisie des voeux pour votre enfant scolarisé en classe de 3ème est  ouverte à compter du 17 avril 2024.

Les saisies des vœux définitifs en ligne seront à faire avant le mardi 28 mai 2024 via le portail Scolarité services (Educonnect)

Le service en ligne orientation

Vous trouverez ci-dessous un diaporama expliquant toutes les étapes nécessaires pour saisir en ligne les vœux définitifs de vos enfants en 3èmes.

La fiche navette vous sera également transmise avant les conseils de classes, afin que vous la complétiez pour la saisie des vœux. Elle sera à rendre au professeur principal avant le 3 mai 2024.

Pour information :

Voici le livret « Orient’ A Nou » qui vous permettra de consulter les différentes filières proposées par les lycées.

Et également un diaporama intitulé « Modalités de saisie des vœux » pour vous accompagnez dans le choix des différentes filières.