« Fenwar », à voir!

Jeudi 13 avril dans le cadre du cours de français, les élèves de quatrième ont assisté à une représentation de « Fenwar » par la compagnie Aberash. Créée à partir d’une collecte de rêves et de cauchemars auprès d’adolescents réunionnais, cette pièce utilise les techniques du théâtre d’ombre et du bunraku (art japonais de la marionnette) pour raconter l’histoire de deux amies qui affrontent ensemble leurs peurs. Cette sortie rentre dans le cadre de l’étude du genre fantastique et a permis aux élèves de réfléchir à la question « comment transcrire l’irréalité du rêve sur la scène concrète du théâtre? ». Cette pièce se joue encore ce vendredi 14 avril à 20h et demain, samedi 15 avril, à 17h, au théâtre Les Bambous de St Benoit. Les élèves qui présenteront leur ticket sont invités et leur accompagnateur bénéficiera d’un tarif réduit. Les élèves ont beaucoup apprécié, alors n’hésitez pas et profitez de l’offre! (attention: déconseillé aux élèves de 6èmes)