La semaine des langues !

HELLO , HOLA , HALLO , NI HAO , BONZOUR !

La semaine des langues aura lieu du 18 au 23 mars 2024 au collège Fanny Desjardins.

Cette semaine a pour but de mettre en avant la richesse linguistique du département mais également de donner l’envie de découvrir et d’utiliser davantage les langues vivantes.

Ainsi dans cette optique, plusieurs challenges vont rythmer cette semaine des langues :

• Sur le niveau 6ème un Speeling bee sera organisé le jeudi 21 mars en M2.

• Les 5ème , les 6èmes Espagnol renforcé , les 6ème Allemand initiation participeront à un jeu de piste sur les pays. Le challenge durera toute la semaine !

• Concernant le niveau 4ème, les élèves devront se frotter au challenge de virelangue le vendredi 22 mars . Il ne faudra pas bafouiller pour obtenir le 1er prix !

• Un jeu de piste sur des expressions idiomatiques dans plusieurs langues sera mis en place pour le niveau 3ème sur toute la semaine . Attention, il ne faudra pas perdre son latin en route afin terminer sur la plus haute marche du podium.

Lors de cette semaine , il faudra respecter un dress code qui représenteront les langues suivantes :

Lundi : Chinois

Mardi : Allemand