Semaine de la sécurité routière

Comme chaque année, dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité
routière, le collège Fanny DESJARDINS a organisé sur une même semaine
diverses opérations sur cette thématique, pour tous les élèves.
Cette année, cette semaine de la sécurité routière s’est déroulée du
29 JANVIER au 02 FEVRIER 2024.

Les élèves du niveau 6ème ont été sensibilisés à la
sécurité dans les transports scolaires grâce à l’intervention M. SERVEAUX qui fait parti de l’Association NAtionale pour lesTransports Educatifs de l’Enseignement Public (ANATEEP)

En ce qui concerne les classes de 5ème, les élèves ont été sensibilisés à la
problématique de l’alcool au volant et ont préparé l’ASSR 1 suite à l’intervention de Mr Elleara et ses collaborateurs qui font parti de la Maif

La police municipale de Bras -Panon ont animé une séance d’information et de prévention en liant avec la sécurité routière auprès du niveau 4ème.

Enfin pour les classes de 3ème, les élèves ont bénéficié d’une sensibilisation animée par la Brigade motorisée de Gendarmerie de Saint Benoît.

Un grand merci à tous nos collaborateurs pour la qualité de leurs interventions auprès de nos jeunes collégiens qui ont beaucoup appris lors de cette semaine de la sécurité routière