prix Collidram

Les élèves de 402 ont longuement débattu, vendredi dernier, en présence de Josée Madou du Théâtre les Bambous de St Benoit et Valérie Cros du Théâtre Sous Les Arbres du Port. Pendant deux heures, ils ont présenté des arguments pour chacune des trois pièces en compétition, lues tout au long de l’année: « Fiesta » de Gwendoline Soublin, « Grès » de Guillaume Cayet et « Jeunes Rivières » de Paul Francesconi. C’est « Fiesta » qui l’emporte avec 38 arguments, contre18 pour « Grès » et 22 pour « Jeunes Rivières ». Sur les trois classes participantes à l’Ile de la Réunion, c’est aussi « Fiesta » qui l’emporte. Les élèves, au mois de juin, auront donc l’honneur de rencontrer son autrice Gwendoline Soublin qui sera invitée par les deux théâtres partenaires. Ce sera la dernière étape d’un parcours théâtral commencé en septembre.