Point Ecoute Gendarmerie

Un point Écoute Gendarmerie a été proposé à tous les élèves du collège Guy MÔQUET le mardi 15 février pendant la pause méridienne.

Ce dispositif  préventif d’accueil libre, d’écoute et de soutien a permis à nos élèves volontaires d’échanger et de libérer la parole. Ainsi, plusieurs élèves ont échangé avec les gendarmes sur des sujets qui les préoccupent tels que les conflits familiaux, mal être, échec scolaire, conduites à risques, violence, délinquance, fugue, etc.

Les gendarmes ont été agréablement surpris par le nombre d’élèves reçus ainsi que de la qualité des échanges avec ceux-ci.

Quant aux élèves, ils ont été ravis d’avoir pu se confier et se faire conseiller par des professionnels à l’écoute et bienveillants, ils préparent d’ores et déjà la prochaine rencontre.

Les commentaires sont fermés.