Semaine des Langues au Collège : la langue française

Le Lundi 4 Avril 2022, la langue française était à l’honneur au Collège Guy Môquet. Plusieurs activités furent proposées pour découvrir les différentes facettes de notre belle langue : en classe avec leur professeur de français, les élèves se sont intéressés à la place du français dans le monde et à son évolutionau fil des siècles. Au CDI, les 6ème et les 3ème se sont amusés à des jeux de société sur la grammaire française : à la redécouverte du jeu de l’oie, du touché-coulé, du domino, du dobble ou encore du Môquet pour un Champion.

Quel enthousiasme communicatif! Mais oui, tout le monde s’est amusé!

Des exposés arborant les couleurs bleu blanc rouge du drapeau ont permis de comprendre les origines du français.

Enfin, des affiches d’élèves sur les métaphores de la nature, petit clin d’œil au Printemps des Poètes dont le thème était cette année l’éphémère, nous ont montré que notre langue est imagée.

On attend avec impatience la prochaine journée du français ! Vivement 2023!

Si toi aussi tu veux en savoir plus sur la langue que tu parles, rends-toi sur le site : 1jour1actu.com/culture/comment-est-nee-la-langue-française

Programme de la Semaine des Langues 2022
Exposition « les origines de la langue française » au CDI
Exposition au CDI
Exposition « l’éphémère dans la nature » ( classes 4A et 4D)

Les commentaires sont fermés.