Reprise des cours le 18 mai 2020

Le Conseil d’Administration Extraordinaire de ce jour, samedi 16 mai 2020, a validé les modalités de reprise suivantes :

– Reprise des 6ème : lundi 18 mai de 8h00 à 12h00
– Reprise des 5ème : mardi 19 mai à 8h00 à 12h00

Les familles ont répondu à l’enquête téléphonique et nous avons la liste des élèves attendus.

Une deuxième vague de reprise est normalement prévue pour le 2 juin (avec un élargissement aux autres niveaux si les conditions sanitaires le permettent).

POUR LES 7 SEMAINES LE TRAVAIL SERA LE MÊME POUR CHAQUE NIVEAU DANS TOUTES LES DISCIPLINES ET ACCESSIBLE SUR PRONOTE, RÉCUPÉRABLE À L’ACCUEIL OU PAR COURRIER.

Pour ne pas saturer le serveur ou l’accueil, la règle suivante est mise en place :
Le lundi mise à disposition des fiches de la semaine pour le niveau 6iemes,

Le mardi pour les fiches de la semaine pour le niveau 5iemes,

Le mercredi pour les fiches de la semaine pour le niveau 4iemes et 3iemes.

Du 18 au 29 mai fonctionnement que le matin.
Le service de restauration fonctionnera à partir du mardi 02 juin et à partir de cette date l’accueil se fera sur la journée.

Vu les effectifs attendus partir du 02 juin, les élèves seront accueillis 2 jours par semaine ( lundi/jeudi ou mardi/vendredi), le mercredi matin sera réservé après le 02 juin à des actions ponctuels (ASSR 3ieme, inscriptions entrée 6iemes…)

Le protocole sanitaire du Ministère de l’intérieur s’applique à tous au sein du collège.
– Les élèves bénéficieront d’un masque jetable par 1/2 journée mais pourront utiliser également leurs masques.

– Les élèves qui disposent d’une gourde sont invités à l’amener, l’usage des fontaines à eau étant prohibé.

Sur Pronote les élèves retrouveront les fiches mais aussi des activités complémentaires données par leurs enseignants.
Des informations supplémentaires seront diffusées en début de semaine prochaine.

La CIVIS a annoncé hier la suspension du transport scolaire jusqu’au 4 juillet. Les parents concernés sont invités à suivre les informations éventuelles sur cette problématique et à nous faire savoir si le retour de leur enfant au collège est annulé ou maintenu suite à cette décision :
(adresse mail : ce.9740011u@ac-reunion.fr)

Le Principal.