Mise à disposition des tablettes

Suite à l’annonce des mises à disposition des tablettes pour les élèves boursiers, il convient de savoir que ce sont des tablettes déjà utilisées depuis 2 ans, qu’elles doivent être paramétrées pour fonctionner hors du collège. Une trentaine de tablettes devraient être mises en œuvre fin de semaine prochaine. Il faut disposer du Wifi pour que cela fonctionne. Les CPE, professeurs principaux… nous relayent les informations. Pour info le collège compte 580 boursiers dont 270 au taux 3. Chaque situation sera traitée avec équité en tenant compte des situations rendues plus difficiles par le nombre d’élèves présents à la maison. Les familles concernées seront contactées d’ici à jeudi.

Pour la Réunion 60000 collégiens sont scolarisés dont globalement 35000 boursiers. L’annonce du Conseil Départemental de mettre à disposition les tablettes porte sur 4500 tablettes ( nombre théorique qui résulte de la somme des dotations 2016,2017 et 2018) dont beaucoup ont été mises à disposition depuis 2017 et le décompte ne tient pas compte des tablettes cassées, défectueuses….

Merci de votre compréhension.