Remise de prix au CDI

Exposition au CDI et remise des prix du concours 2023 de dessin sur le collège

De la rentrée de janvier jusqu’au 7 avril, le collège a proposé un concours de dessin sur le thème du collège, en vue de trouver l’illustration du prochain carnet de liaison :

« Représentez la partie de l’établissement que vous préférez avec au moins un élément architectural et un élément végétal présent dans le collège »

Le CDI a relayé l’info et effectué le suivi en centralisant inscriptions et productions. Il a proposé enfin une exposition de la sélection des dessins retenus (une vingtaine) du 7 au 14 avril 2023.

Ainsi, le vendredi 14 avril midi, les auteurs des dessins entourés de nombreux camarades de classe se sont réunis au CDI pour la remise des prix. Comme pour les précédents concours, plusieurs jurys ont été constitués : équipe de Direction, CPE et informaticien, enseignants d’arts plastiques et équipe de documentation enfin les élèves présents (et non-inscrits au concours) ont participé au vote du public.

M. Vitry, principal et Mme Meriel, principale adjointe ainsi que des personnels de l’établissement membres des jurys présents ont proclamé les résultats.

• Prix de l’équipe de Direction : FONTAINE, Baptiste (5E)

• Prix de l’équipe vie scolaire/Tice : PICARD SENGEL, Cléa (6G)

• Prix des arts plastiques : LEMOOSY, Naomie (6G)

• Prix du CDI : CHAMAND, Mélanie (3B)

• Prix du public : KATELBACH, Vaïana (6A)

Les gagnants ont reçu des mains des jurys des livres (BD ou ouvrage technique d’apprentissage du dessin) et recevront une place de cinéma (lot en commande) offerts par le FSE. Mais surtout, les deux premiers verront leur dessin illustrer les prochains carnets de liaison. Enfin, tous les participants ont été félicités car le vote a parfois été serré et les non primés se sont vus remettre par le documentaliste un lot de consolation : un marque page à personnaliser.

Une nouvelle chance de l’emporter sera certainement offerte en juin 2023 avec un dernier concours à l’étude en lien avec l’EPS. A suivre donc…