Lutte contre le harcèlement

JOURNEE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT
08 NOVEMBRE 2023

Lors de cette journée, nous avons distribué à l’ensemble des élèves un bracelet bleu, avec l’inscription NAH pour que TOUS se sentent concernés pour lutter contre ce phénomène.

Les bracelets ont été réalisés par nos élèves ambassadeurs, Mme Rey (enseignante), Mme Orboin Fabiola (assistante d’éducation) et par l’association des parents d’élèves. MERCI à vous !

La 1ère heure de la matinée, les élèves ont pu voir 2 à 3 vidéos pour échanger sur la thématique.

En parallèle, nous avons organisé notre premier café des parents à la SEGPA.

26 parents d’élèves ont pu goûter aux gâteaux faits par les 4e et 3e SEGPA, en atelier avec Mme Cadet F.

Un premier café riche en émotions : des questionnements (comment /quand se met en place le protocole) et aussi de beaux témoignages.

Nous avons poursuivi avec les parents au sein du collège pour visiter l’exposition au CDI, leur présenter les 3 vidéos passées le matin et rencontrer nos ambassadeurs.

La 1ère heure de l’après-midi, les élèves ambassadeurs sont passés dans toutes les classes pour se présenter et expliquer leur rôle.

Tout au long de la journée, un espace était dédié pour dessiner, jouer, échanger sur le harcèlement (salle happy room).

Le ciné club, animé par M.Honvault, a fonctionné aussi sur la pause méridienne en diffusant des vidéos.