Randonnée aux Makes

Samedi 20 avril a eu lieu une randonnée aux Makes, une cinquantaine d’élèves du collège accompagnés de 5 professeurs et de parents ont parcouru le verdoyant sentier de la petite vallée du Bras Patates menant à la Fenêtre. Les participants ont profité des panoramas spectaculaires sur le cirque de Cilaos avec le Piton des Neiges, le Gros Morne et le rempart du Kervéguen en arrière-plan, avant une pause pique-nique bienvenue après l’effort de la montée. Dans l’après-midi, un groupe est redescendu vers le point de départ de la randonnée par le sentier traversant la forêt de cryptomérias, tandis qu’un autre groupe est monté de la Fenêtre jusqu’au Piton du Petit Mapou à 1940 m. d’altitude, à la végétation plus préservée au dessus de la forêt plantée de cryptomérias. Les participants ont rejoint le bus au terme d’une journée mémorable, en immersion dans l’appréciable nature des hauts de l’île.