Visite du Castillo de las Guardas, réserve naturelle où les élèves ont découvert une faune diverse telle : les rhinocéros, les hyènes, les lamas, les tigres et autres animaux du monde. Ce fut l’occasion de réinvestir de façon ludique et en situation le vocabulaire animalier en espagnol. Le chauffeur nous ayant accompagné lors de notre visite, un cours de traduction français-espagnol s’est mis en place naturellement. Cette matinée récréative renforça les liens de cohésion dans le groupe. Nous avons nourri les bêtes qui s’approchaient tout près de nous et mangeaient dans nos mains. Caresser des girafes procure une sensation surprenante et agréable et dociles, elles se laissent apprivoiser facilement. Clou du spectacle, Eddy et Maya, deux lions de mers de Patagonie, ont ravi nos yeux ébahis.
Nous avons poursuivi notre journée de réconfort, excités vers la Isla Magica, le parc d’attractions de Séville. Mais avant de commencer les manèges, n’oublions pas un moment essentiel, celui du repas. Tout le monde était dans tous ses états devant autant d’attractions;même les adultes sont retombés dans l’enfance. Une après-midi bien remplie.
Pour finir, nous avons dîné dans un restaurant situé sur les rives du Guadalquivir, en face de la Torre de oro où les élèves ont savouré d’excellentes paëllas typiques. Nous voulions marquer notre dernière soirée sévillane.
Ce matin nous avons visité la réserve El Castillo de Las Guardas. Nous avons vu de très près les animaux (autruches, girafes, éléphants, zèbres, loups, singes,…). En espagnol (lobo, jirafa, cebra, chimpancé, éléphanté, avestruz,…). À vous de chercher les mots français et espagnols qui correspondent. Nous avons nourri les animaux avec du pain, mais certains animaux, étaient en captivité. Par contre, les autruches, les dromadaires, les biches, les émeus étaient en liberté. Ensuite, nous sommes allés à Isla Majica pour faire des manèges et manger. Ensuite, la pluie nous a pris d’assaut donc nous n’avons pas pu faire les derniers manèges. Nous sommes allés manger dans un restaurant chic avec une belle vue. Buenas noches a todos y, vamos a continuar. ¡Viva Sévilla!
Thomas MINATCHY
Le matin on a pris notre petit déjeuner comme d’habitude, puis on est parti à la réserve naturelle avec Jésus le premier chauffeur qu’on a eu à notre arrivée à Séville. Dans la réserve, on a vu « des Jirafas, des lobos blancos, des elefantes, des rinocerontes, des llamas, des asnos …. » Puis, on a vu un animal qui ressemble à un phoque mais qui se nomme un lion des mers. Ensuite, le chauffeur nous a déposés à Isla Majica. On a mangé dans un restaurant dans le parc puis on est parti faire des manèges. C’était super, super magnifico ! Pour finir on a mangé dans un restaurant en face du fleuve Guadalquivir. C’était une superbe journée.
Syriane MITON