Cérémonie du 11 Novembre

Les élèves de 3eme du GDHM du collège Henri Matisse , ont assisté à la cérémonie du 11 novembre à la place de la victoire à Saint Pierre. Sur la plage, nous avons vu plusieurs catégories de parachutistes ( Maître chien, Tandem , Soldats ) survolant nos têtes. C’était magnifique et impressionnant. Après, nous nous sommes réunis autour de la stèle des anciens combattants. Le représentant national de l’armée de l’air a procédé à une remise de décorations. Puis nous avons chanté la Marseillaise ( que nous avons très bien réussi) . Nous avons même eu les félicitations de Monsieur Le sénateur-maire, du député et de l’armée. Certains élèves de notre groupe ont eu l’honneur de remettre les gerbes aux autorités . Nous avons apprécié cette demie-journée qui nous a permis d’assister à la célébration d’un jour important pour la France.

Auteures : POUDROUX Maribelle et GEDEAS Yaelle