A Matisse, le tri on connaît, on pratique, on aime.

Le vendredi 25 septembre 2020, nous avons organisé une journée du développement durable.

Plusieurs actions ont eu lieu comme le basket écolo qui a permis aux élèves de 5ème de réviser, en s’amusant, les méthodes de tri des déchets dans le sud de la Réunion.

Toutes les classes de 6ème ont profité de l’expérience et du savoir des intervenants de la CIVIS et d’ILEVA. Un grand MERCI à eux.

Les élèves de 401 ont mené plusieurs actions autour du tri.

Ils ont par exemple été présents aux récréations pour collecter des bouchons (2000 à ce jour).

Ils ont pris part au compostage au collège. Des bacs spéciaux ont été déposés à la cantine et en salle des professeurs afin de trier et de réduire les déchets du collège. Ce compost servira aux élèves du « club jardinage ».

Enfin, sous la chaleur mais dans la bonne humeur, les 401 ont arpenté le bitume à la recherche de déchets trainant autour du collège. En 20 minutes, armés de gants et de sacs poubelle, ils ont collecté plusieurs kilos de mégot, bouteille, verre, métal, plastique… rendant l’accès au collège plus agréable.