Défi lecture

Dans le cadre du défi lecture collaboratif en français avec Mme Begue, la 604 est allée à l’école Edmond Albius rencontrer le CM2 C de Mme Gonthier. Avant de passer aux questionnaires élaborés par les élèves, les collégiens ont reçu un accueil chaleureux et mémorable! Au programme: chant de bienvenue imaginé par les élèves de primaire sur une reprise de Maître Gims puis présentation d’un conte qu’ils ont imaginé suite à l’éclipse annulaire du 1er septembre. Ensuite, place au défi dans une ambiance agréable et détendue. A l’issue de la rencontre, les élèves de primaire avaient même prévu un diplôme pour chaque participant. La 604 a hâte de retrouver les CM2 le 19 avril au collège pour la 2ème rencontre du défi lecture et espèrent être à la hauteur de leur accueil! La suite après la prochaine rencontre!

Paroles de la chanson de bienvenue:
Bienvenue comme jamais
La gentillesse vous avez
De vous déplacer
Merci comme jamais
Sur le défi lec
Sur le défi lecture

conte inventé par les primaires sur l’éclipse annulaire

lecture de leur conte par les CM2

un exemple de panneau du défi réalisé en collaboration par les CM2 et les 604

travail collaboratif sérieux mais aussi dans la bonne humeur!

les deux professeurs au travail

diplôme de participation collaborative préparé par les CM2