Marché bio résidence les Oliviers

Sortie du 26 septembre et du 10 octobre 2018

Le mercredi 26 septembre 2018, 6 lycéens du lycée Bois d’Olive de la classe sti2d et 11 collégiens de notre collège (gardien de la nature), accompagnés par Mr Papaty, Mr Mattelon et Mr Rigaudin, sont partis à la résidence des Oliviers pour sonder 28 personnes. Nous leur avons expliqué le compostage en appartement et le jardin vertical en résidence. Nous leur avons aussi annoncé que pour le 10 octobre 2018 de 9h à 12h à la résidence des oliviers il y aurait une vente de légumes bio au prix exeptionnel de 1euro le kilo, mais que pour cela il leur faudrait un justificatif. Le compostage en appartement sert à faire du compost chez soi. Il sert à recycler les épluchures (oranges pommes poires etc….) pour mettre dans le jardin vertical.

Notre journée du 10 10 2018

le 10 octobre nous sommes donc partis à la Résidence des Olivier a Bois d’Olive pour la vente des légumes bio à 1euro le kg de 9h à 11h30. Il y avait également, l’EMAP, le lycée, la mairie, les associations du quartier et UPROBIO présents pour cette action.

Une partie de l’argent a été donnée aux associations qui ont participé à la vente. On nous a également donné 50 euros pour soutenir nos actions EDD.

Nous avions en effet apporté des paniers que nous avions fabriqués au collège pendant l’activité gardien de la nature. Pendant la vente, une partie des élèves aidait à vendre les légumes et l’autre partie a présenter le compostage et le jardinage en vertical.

La journée était super. On a pris du plaisir. On était tous attentifs et à la fin la SHLMR, nous a offert un tee-shirt ,un porte clé et un stylo.