Salon du livre et de l’expression –

Le collège Henri Matisse organise son premier salon de l’écrit et de l’expression le 2 et 3 Mai : l’occasion d’introduire autrement la culture au sein de l’établissement.

En avant première tous les élèves du cycle 3 savourent les contes de Bernard IFANOHIZA et de Christine LANGOT jeudi 27 Avril et vendredi 28 Avril.

Pendant ces deux jours les élèves iront à la rencontre d’écrivains, de peintres, de danseuses, d’illustrateurs… Des partenaires associatifs se joignent aussi à nous, La réserve marine, l’AREF, Le gou nout péi. Nous aurons aussi l’honneur d’accueillir M.MARIMOUTOU Carpanin professeur  à l’université de la Réunion.

Nous souhaitons que cette manifestation littéraire et artistique soit la plus enrichissante possible, qu’elle soit source de partage, d’émotions et de découvertes.

Au CDI,  livres audios, romans, Bandes dessinées, magazinnes… en accès libre raviront les papilles de nos avides lecteurs  et de nos  lecteurs  en herbe.

Lire c’est voyager, voyager c’est lire Victor HUGO : laissons libre court à notre imagination et à notre imaginaire au fil de ces rencontres….