Voyage à Séville J3 : 1ère représentation

Première journée de représentation théâtrale aujourd’hui pour nos jeunes comédiens qui ont su conquérir le coeur d’un public d’élèves sévillans dans un vrai théâtre.

S’en est suivi un échange culturel et gustatif riche en émotions. Les élèves ont communiqué entre eux dans la langue de Molière et de Cervantes. Dans la perspective d’une correspondance privée, nous avons assisté aux prémisses de nouvelles amitiés par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

L’après-midi s’est poursuivie avec une croisière détente culturelle sur le Guadalquivir où les élèves ont découvert de nombreux ouvrages d’art  (Gustave Eiffel, Santiago Calatrava, etc).

Pour finir en beauté, les élèves ont assisté à un spectacle époustouflant de Flamenco.

Deux commentaires sur la journée, écrit par deux élèves :

« J’ai aimé la journée d’aujourd’hui, le matin on est parti faire du Shopping, j’ai adoré puis on est parti faire notre présentation dans une école qui fait maternelle collège et lycée, c’est immense. Puis après notre présentation on a fait un partage avec les lycéens. On a discuté avec eux, ils sont très joyeux(se) et généreux(se). Après, on a pris le métro pour partir d’un autre côté pour visiter (enfin voir des choses) sur un fleuve puis voir un spectacle de Flamenco puis manger a un resto. Ils étaient tous fermés enfin on a trouvé un resto près de l’hôtel. «

Léa LATCHOUMY

« La journée est passée vite le matin car on est parti faire du shopping, après on est parti représenter notre pièce. L’après-midi on a fait un partage de nourriture, après on est reparti faire du shopping puis on a pris le métro pour aller sur un bateau, après on est parti voir un spectacle de Flamenco et on est parti au resto était long mais bon. »

Grégoire GAS