Rando des laves

Le vendredi 17 Novembre le collège à permis à deux classes de 3ème de réaliser une randonnée. Les élèves ont découverts la côte Est de l’île partant de Piton Sainte à Anse des Cascades. Une belle découverte de 6 kilomètres accessible à tous nos élèves qui ont apprécié le littoral Est de notre île.

Salon des métiers de la petite enfance.

Ce vendredi 24 novembre, nos élèves de 4e et de 3e ont  assisté au salon des métiers de la petite enfance au domaine Moca.  Au programme : rencontre avec des élèves et professeurs de lycées, des organismes de formations et  des professionnels de la petite enfance … Les élèves ont pu se renseigner mais aussi tester virtuellement différents métiers de la petite enfance et se familiariser à certains gestes . De quoi alimenter leur réflexion sur  l’orientation et susciter des vocations.