Clean Up Day au Bocage!

Le vendredi 22 mars, le collège a participé à une belle action de nettoyage du site du Bocage qui a été menée conjointement avec les différents établissements scolaires de Sainte-Suzanne. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la Marche pour le Climat et la Biodiversité.

Près de 3 m3 de déchets ont ainsi pu être récupérés sur le site avec l’assistance de la Cinor. Des bouteilles, des déchets plastiques variés et même un vélo! Des ordures qui n’ont rien à faire là et qui gâchent le jolie cadre du Bocage.

Cette manifestation participe au parcours citoyen de nos élèves: sensibiliser les élèves sur la préservation de notre planète, prendre part à une action solidaire et mobiliser les futurs citoyens de demain pour prendre conscience qu’il faut agir pour lutter contre la pollution. L’objectif est de montrer à tous que nos élèves s’impliquent pour la protection de notre fragile planète.

L’équipe Web Radio du collège était aussi présente pour couvrir l’événement et nous propose des interviews et les « Ti Kozmen » des éco-délégués.

Sortie musée Villèle

Les élèves de la 401 et de la 404 sont allés à la découverte de notre histoire entre les murs de l’ancienne propriété coloniale des familles Desbassyns et Villèle. L’occasion d’en apprendre plus sur l’esclavage et de découvrir les collections historiques du musée.

Dispositif Ecole ouverte pour les vacances de mai!

Le collège Hippolyte Foucque s’inscrit une nouvelle fois au dispositif ECOLE OUVERTE. Il sera proposé du 13 au 16 mai 2024.
de 8h00 à 15h30. Le dispositif Ecole Ouverte est proposé aux élèves qui s’inscrivent sur la base du volontariat et répond à plusieurs enjeux :

• Proposer en matinée des activités visant à renforcer les compétences scolaires des élèves, notamment dans l’acquisition des savoirs fondamentaux
  • Proposer, l’après-midi, des activités culturelles, sportives et de découverte de la nature
  • Offrir des temps d’actions collectives partagées pour renouer les liens sociaux
  • Intensifier l’articulation avec les associations complémentaires de l’Ecole, les partenaires jeunesse et sport, les centres de loisirs, mini séjours et colonies de vacances pour donner une ambition collective à cette période.
  • Renforcer le lien avec les familles et les accompagner dans le suivi du projet scolaire de leur enfant.

A cet effet, un document à renseigner est disponible au collège si vous souhaitez inscrire votre enfant au dispositif ECOLE OUVERTE MAI 2024. Ce document est à retourner à Mme Dufour CPE en charge du dossier AVANT LE 03 AVRIL 2024.

NB : pour des raisons d’organisation, seules les 50 premières inscriptions seront prises en compte. Les élèves inscrits s’engagent à être présents à toutes les activités du 13 au 16 mai 2024.