Dispositif Ecole ouverte pour les vacances de mai!

Le collège Hippolyte Foucque s’inscrit une nouvelle fois au dispositif ECOLE OUVERTE. Il sera proposé du 13 au 16 mai 2024.
de 8h00 à 15h30. Le dispositif Ecole Ouverte est proposé aux élèves qui s’inscrivent sur la base du volontariat et répond à plusieurs enjeux :

• Proposer en matinée des activités visant à renforcer les compétences scolaires des élèves, notamment dans l’acquisition des savoirs fondamentaux
  • Proposer, l’après-midi, des activités culturelles, sportives et de découverte de la nature
  • Offrir des temps d’actions collectives partagées pour renouer les liens sociaux
  • Intensifier l’articulation avec les associations complémentaires de l’Ecole, les partenaires jeunesse et sport, les centres de loisirs, mini séjours et colonies de vacances pour donner une ambition collective à cette période.
  • Renforcer le lien avec les familles et les accompagner dans le suivi du projet scolaire de leur enfant.

A cet effet, un document à renseigner est disponible au collège si vous souhaitez inscrire votre enfant au dispositif ECOLE OUVERTE MAI 2024. Ce document est à retourner à Mme Dufour CPE en charge du dossier AVANT LE 03 AVRIL 2024.

NB : pour des raisons d’organisation, seules les 50 premières inscriptions seront prises en compte. Les élèves inscrits s’engagent à être présents à toutes les activités du 13 au 16 mai 2024.