Les Foucques D’Or 2024

Ce mercredi 3 juillet, le collège célébrait l’engagement, le mérite et la réussite de ses élèves de 3ème lors de la traditionnelle cérémonie des Foucques D’or. Un temps pour féliciter bien évidement nos élèves et leurs parents mais aussi pour les inciter à poursuivre sur cette voie pour les prochaines années.

Après 4 années passées au collège, il est temps pour eux de prendre leur envol, toujours guidés par les connaissances qu’ils ont développé entre les murs d’Hippolyte Foucque. C’est le message représenté par le trophée qui a été remis pour les lauréats du Foucque D’Or.

Nous leur souhaitons une bonne continuation et une belle réussite dans leurs futurs projets.

Fête de la musique au collège

Le vendredi 21 juin tous les personnels et les élèves du collège se sont retrouvés pour partager un moment convivial pour célébrer la Musique, cet art qui permet à tous de s’exprimer librement.

Au programme de cette matinée des chants, de la musique et des danses ! Une belle façon d’être ensemble et de se découvrir une passion, un talent et de l’exprimer !

ARBA 974

L’association Réunionnaise des Blessés des Armées a installé son musée itinérant sur les guerres dans notre collège. Les intervenants, anciens militaires membres de l’association, ont présenté aux élèves les différents objets historiques qui ont été utilisés lors des deux guerres mondiales.

L’occasion de donner plus de sens et d’impact à ce qu’ils ont vu en histoire et de découvrir l’implication des réunionnais dans ces conflits.

Un grand merci à cette association pour leur engagement auprès de nos jeunes et au service de nos valeurs.

Ecole ouverte : à la découverte du « Kan Des Marrons » et de notre patrimoine culinaire.

A l’occasion de l’Ecole Ouverte qui s’est déroulée pendant les vacances de mai, les élèves ont pu profiter d’une sortie bien méritée après les 3 matinées consacrées aux apprentissages.

C’est donc en direction du Guillaume St Paul que nos élèves ont embarqué pour découvrir le jardin aux mille saveurs du Kan Des Marrons et les innombrables variétés de fruits et « légumes lontan » qui y poussent.

C’est M. Jean-Paul Bavol, connu dans le monde du Séga et de musique traditionnelle de La Réunion, un passionné de notre patrimoine qui a crée ce jardin. Il a ainsi permis à nos élèves de passer un moment agréable et de remonter le temps en étant immergés dans le temps lontan!

La matinée s’est achevée par une visite de l’aquarium de St Gilles et un moment de détente sur la plage.