2è brassage pour nos grimpeurs de l’AS Escalade !

La surface artificielle d’escalade (SAE) du gymnase Narcisse : le mur !!

Le mercredi 07 février dernier (désolée pour l’article tardif mais c’était le temps de récupérer des photos nettes !), 15 élèves de l’AS escalade ont pu aller tester un nouveau mur, et pas des moindres avec sa trentaine de voies plus hautes et cotées que celles dont nous disposons au collège.

Nos grimpeuses se sont montrées très attentives et hyper motivées malgré la chaleur lourde de cet après-midi-là. On ne dénote aucune faute d’assurage et une aisance qui commence à remplacer les peurs initiales pour ce groupe très agréable qui fait la fierté de leur professeur accompagnatrice.

La prochaine étape arrivera le 27 mars prochain pour les 1/2 finales du District Ouest (la compétition se passera sur un créneau de 2h mais nous ne savons pas encore à ce jour sur quelle rotation notre collège sera positionné, info à venir). Une majorité d’élèves envisagent d’y participer. Les autres seront les bienvenues en tant que jeunes officielles pour apprendre et officier en tant que juge (et passer un premier niveau de certification).

Félicitations à tous nos participantes pour leur sérieux et leur engagement et bonne préparation pour la suite !