Le Piton de Sucre, bon pour la santé !

Ce vendredi 23 septembre, sous l’oeil avisé de leurs enseignants d’EPS Mme BEGUINET et M. DEMURE, ainsi que de M. LAURENT (professeur de la section horticole), nos élèves des 4è KHALO et LEMPICKA sont allés à la rencontre des paysages magnifiques à portée de pieds du collège J. ALBANY.

Nous remercions particulièrement Madame Patricia (amie d’un de nos collègues de l’équipe EPS) venue se joindre à nous à l’accompagnement.

Une ballade régulière qui a duré une longue journée, tout en douceur mais également bien sportive, avec ses plus de 12 kms de long et 500m de dénivelés.

L’ascension a duré toute la matinée, au travers des paysages urbains de la ZAC St Laurent puis des champs de canne jusqu’au sentier de bord. Nous sommes ensuite remonté le long de la Rivière des Galets, jusqu’au point culminant à 700m, le Piton de Sucre avec une pause déjeuner bienvenue et méritée.

Les randonneurs au complet, prêts à entamer la redescente, sourires aux lèvres pour beaucoup !

Félicitations à nos élèves pour leur belle énergie débordante et les efforts (gros pour certains) qu’ils ont su déployer au-delà des douleurs pour tenir jusqu’au bout de cette grosse rando !

Bon repos à tous et RDV pour la prochaine sortie avant la fin de l’année !