Organisation du premier Brevet blanc

Le premier brevet blanc aura lieu :

– le jeudi 7 décembre 2023 – Matin : épreuve de français / Après-midi : épreuve d’histoire géographie.

– le vendredi 8 décembre 2023 – Matin : épreuve de mathématiques et de Sciences / Après-midi : selon l’emploi du temps habituel de l’élève.

Le planning de déroulement des épreuves figurera sur Pronote.

Chaque élève devra se présenter à ces épreuves munis d’une pièce d’identité avec photo* et de son matériel (dictionnaire, trousse, calculatrice, crayons de couleur, matériel de géométrie : règle, équerre, compas, rapporteur)).

(*S’il n’a pas de pièce d’identité (obligatoire pour l’épreuve finale du brevet des collèges), le carnet de liaison suffira. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’entreprendre les démarches dès maintenant afin que sa pièce d’identité soit disponible pour le 1er et le 2 juillet 2024.)

L’objectif de ce brevet blanc est double :

–       permettre aux élèves de composer dans les conditions les plus proches possibles de l’examen pour s’entrainer à ce type d’épreuve,

–       faire le point sur les notions non maîtrisées par les élèves pour leur permettre de prendre conscience du travail à accomplir avant l’épreuve finale.

RAPPEL : Afin d’accompagner les élèves dans la préparation du dnb, l’établissement met gratuitement à disposition de tous les élèves de 3ème ANNABREVET (annales de brevet au format numérique).

ANNABREVET contient un gros corpus de sujets de brevet récents, de manière à couvrir tous les thèmes du programme. Chaque sujet est assorti de conseils de méthode et fait l’objet d’un corrigé pas à pas.

• L’ouvrage comprend également  :
– un descriptif de l’épreuve,
– des fiches de méthode pour bien l’aborder,
– un mémo couvrant les points clés du programme.

Les élèves peuvent accéder à toutes les ressources du site pour le niveau 3e, dans toutes les matières  : fiches de cours, quiz interactifs, sujets corrigés…

Les élèves peuvent y accéder se connectant sur METICE >RESSOURCES DOCUMENTAIRES>ANNABREVET

Bon courage !!!

L’équipe de Direction