UN ATHLETE DE HAUT NIVEAU AU COLLEGE JEAN ALBANY

Ce vendredi 29 septembre, la classe de 3ème défense et la 3ème Hitchcok ont eu le plaisir d’accueillir, au sein du collège Jean Albany, Jean Louis Prianon.

Dans un premier temps, il a présenté son parcours d’athlète qui, dans le cadre de l’armée, l’a amené au plus haut niveau. Après avoir été champion de France en 1985 et 1986, il atteint la consécration aux Jeux olympiques de Séoul, où il obtient la 4ème place sur l’épreuve du 10 000m

Puis dans un second temps ,il a évoqué son parcours de citoyen engagé dans la police nationale en tant qu’animateur social dans les quartiers de Saint Denis.  Pour son action, il obtient la légion d’honneur en 2014.

Ce fut un grand moment de partage avec les élèves qui ont pu échanger avec notre intervenant, parfois avec des questions bien techniques sur l’athlétisme, et le sport de haut niveau en général.

La rencontre s’est conclue par une séance de dédicace!