Le défi lecture des CM2 de l’école Pablo Picasso et des 6èmes jasmin et strélitzia

Le mardi 29 mai 2018, les classes de CM2 de l’école Pablo Picasso de Saint Louis et les sixièmes jasmin et strélitzia se sont rencontrées pour un défi lecture dans la forêt d’Etang-Salé au parc des oiseaux. Leurs professeurs, Mme Amassy, Mme Carpin, Mme Gill, Mme Jardin et Mme Maillot avaient toute l’année préparé ce défi !

Voir le padlet :

Cette journée ensoleillée a été une réussite ! Non seulement les élèves, par groupes de 4, se sont affrontés lors du défi lecture mais aussi, ils ont été à la chasse au trésor avec M. Joly, professeur de SVT.

M. Touneji, CPE du collège, a de son côté animé la journée au son du maloya !

Mme Rabassa, coordonnatrice REP+ a remis les prix à tous les élèves. Même M. Fontaine le principal du collège et Mme Clain, principal adjointe du collège sont venus avec le directeur de l’école Pablo Picasso assister à ce défi !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le padlet signalé ci-dessus.