Informations pour la rentrée scolaire 2021

Rentrée scolaire août 2021

Lundi 16 Août 2021

Rentrée des élèves de 6ème et ULIS : 08h00-11h30

Les bus scolaires arriveront à 7h15 pour les élèves non accompagnés.

08h00 : Appel fait par les professeurs principaux.

11h30 : Les élèves sont libérés. Pas de restauration scolaire. Pas de ramassage scolaire (les parents devront s’organiser pour le retour des élèves à leur domicile).

Pour des raisons liées à la crise sanitaire, l’accueil habituellement réservé aux parents des élèves de 6ème ne pourra se dérouler.

Rentrée des autres niveaux (5è – 4è – 3è) : 13h30-16h25

Affichage des listes de classes dans la cour du collège : les élèves prendront connaissance de leur classe avant de rejoindre leur rang où leur professeur principal viendront les chercher.

Pas de ramassage scolaire pour 13h20. (Les parents devront s’organiser pour la venue des élèves au collège). Les bus fonctionneront à 16h30.

Mardi 17 août 2021

Début des cours pour TOUS LES ELEVES selon l’emploi du temps.

Protocole sanitaire

En lien avec la situation sanitaire,  les élèves devront se laver les mains avec du gel hydroalcoolique à leur entrée au collège et à leur entrée dans les salles de classes (y compris la restauration scolaire pour ceux qui sont demi – pensionnaires).

Dans l’enceinte du collège, le masque devra être porté en toutes circonstances.

Vous trouverez ci-dessous le règlement intérieur, la charte de laïcité du collège ainsi que la charte informatique du collège.

Bonne rentrée à tous.

La direction