93 Kg de Déchets !

Vendredi 16 septembre, 120 élèves du Collège Jean Lafosse ont réussi à ramasser 93 Kg de déchets aux abords du collège !

En effet, dans le cadre des cours de SVT de vendredi 16 Septembre 2022, l’extérieur du collège Jean Lafosse a été nettoyé afin d’appréhender un cours sur les déchets avec Mme Durieux, professeur de SVT.

Ce Samedi 17 octobre a eu lieu l’évènement mondial le « World Cleanup Day » donc ces élèves en ont profité pour être informés sur le devenir des déchets (gants fournis) mais pas seulement nous avons aussi abordé le tri, le recyclage et l’impact sur notre environnement. D’ailleurs des élèves de 3e ont été sensibiliser des classes de 6e et 5e en leur exposant un petit quiz. Ils ont ainsi travaillé leur expression orale sur un sujet qui touche toute la population !

Cette journée participative a remporté un vive succès !

Mme DURIEUX professeur de SVT