Collège Jean LAFOSSE 1er Prix du Concours Grand Oral

Notre collège remporte le 1e prix du « Concours Grand oral inter-établissement »

Pendant une année entière, la 3e Badiane et la 3e Cannelle du collège Jean Lafosse ainsi que deux autres classes du collège Plateau goyaves ont fourni un travail acharné pour préparer ce « Concours Grand Oral ». Ces classes projets ont bénéficié du soutien constant de leurs chefs d’établissement ainsi que de leurs enseignants.

Aujourd’hui, le 23 mai 2024, les élèves se sont affrontés intellectuellement en révélant leur talent et leur détermination. Ils ont chacun présenté des discours sur des sujets variés et pertinents.

Les élèves de Jean Lafosse ont su se démarquer par leur éloquence, leur maîtrise des sujets et leur capacité à captiver l’auditoire.

Nous adressons nos sincères remerciements au jury, composé de personnels des deux collèges. Pour le collège Jean Lafosse, nous remercions M. Pablo ZÉPHIR, le principal adjoint, les enseignants M. Yann BERTIL et Mme Cristelle LOCQUEGNIES ainsi que notre déléguée de parents d’élèves Mme Sabrina MANGUÉ. Leur expertise et leurs retours constructifs ont été grandement appréciés.

Un immense bravo à nos élèves de Jean Lafosse qui ont fait preuve d’une grande créativité : sur 8 demi-finalistes, 6 élèves venaient de Jean Lafosse et le premier prix a été décerné à Hassanati OUSSENI en 3e Badiane.

Cette victoire souligne notre volonté de développer notre pôle excellence à travers la prise de parole en public, la confiance en soi, la pensée critique et l’art de la persuasion et fait briller notre collège.

Félicitations à tous !

Raïssa MAILLOT professeur de Français