Cordées de la Réussite : du Deux en Un

Au cours de ces deux dernières semaines, les six élèves de la Cordée de la Réussite ont eu la chance de découvrir une pièce du théâtre : Oedipe. Un mélange de spectacle de marionnettes comiques et tragiques qui reprend parfaitement ce classique de la littérature.

Ils ont également pu, durant une journée, se mettre dans la peau d’étudiants chercheurs à l’ESIROI. Au programme : recherche sur le cocktail préféré des consommateurs ( nous avons remporté ce challenge). Puis après de longues manipulations, il était question de reproduire les colorants présents dans les bonbons. Enfin, nos élèves, en compagnie de ceux de Plateau Goyaves, ont pu refaire le monde autour de la création d’une fresque du climat. Cette journée à été l’occasion aussi de réviser le brevet car Physique Chimie et SVT étaient au programme de cette journée. Nous avons eu un accueil chaleureux tout au long de la journée. Ce fut un moment de partage, d’échanges et de découverte que les élèves n’oublieront pas !

Cécile PAYET