Défi lecture inter-degré École-Collège : une rencontre littéraire enrichissante

L’équipe de Lettres de notre collège a organisé le 27 mai dernier un défi lecture inter-degré, réunissant des élèves de 6e de notre établissement et les élèves de CM2 dépendant du réseau de Jean Lafosse. Nous étions plus de 300 élèves au Parc des oiseaux à l’Étang Salé dans une atmosphère conviviale avec des parents d’élèves impliqués.
Ce défi, réalisé par les élèves eux-mêmes a permis de créer une interaction entre les élèves de différents niveaux. Il a permis tout au long de l’année de promouvoir la lecture, développant ainsi les compétences des élèves en compréhension et leurs capacités d’analyse grâce aux discussions et aux échanges autour des livres lus.
Pour récompenser leurs efforts et leur participation active lors de ce défi, toutes les classes participantes ont reçu des tickets cinéma en fonction du classement de leurs résultats.
L’équipe de Lettres du collège tient à remercier les parents qui ont joué un rôle clé dans l’action, s’investissant pleinement dans l’organisation et le bon déroulement de l’événement, ce qui a renforcé le lien entre le collège et les familles.
Nous remercions également les collègues des écoles primaires, la coordonnatrice du réseau, nos chefs d’établissement, notre dévoué assistant pédagogique, notre enseignante réseau, ainsi que tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de l’action.
Un grand bravo encore aux nombreux gagnants de ce défi.

Raïssa MAILLOT professeur de Français