Interventions théâtrales et musicales

Interventions théâtrales et musicales : les collégiens à l’honneur dans les écoles du réseau

Les collégiens de notre établissement ont récemment réalisé une intervention théâtre exceptionnelle dans les écoles dépendantes de notre réseau. C’est pendant la pause méridienne que ces jeunes talents ont préparé leur pièce de théâtre accompagnée de musique, démontrant leur engagement et leur créativité.

Ce projet a été orchestré par une équipe de trois enseignants : une professeure de français, un professeur d’histoire-géographie et un professeur de musique. C’est ensemble qu’ils ont canalisé les énergies et les talents des collégiens pour créer un spectacle d’une grande richesse. Deux ateliers ont d’abord été mis en place, l’un pour le théâtre et l’autre pour la musique. Rapidement, afin de maximiser les compétences et les synergies, les ateliers ont fusionnés, permettant aux élèves de bénéficier d’une préparation pluridisciplinaire complète.

Les interventions dans les écoles ont été un véritable succès car les collégiens ont eu l’opportunité de partager leur travail avec un public plus jeune, suscitant l’enthousiasme et l’admiration. Les écoles visitées ont chaleureusement accueilli cette initiative qui offrait à leurs élèves une occasion de découvrir le théâtre sous un angle nouveau.

Les collégiens se sont sentis valorisés et ont développé de nouvelles compétences tandis que les jeunes spectateurs ont été captivés par la performance de leurs aînés. Cette expérience a renforcé les liens au sein du réseau et a mis en lumière l’importance des activités artistiques dans le parcours éducatif.

Bravo encore à nos jeunes !

Raïssa MAILLOT