Lundi 17 juin : Défi lecture N°2

Défi lecture N°2 : Un challenge inter degré réussi !

Le deuxième Défi lecture de cette année scolaire a rassemblé les 4 meilleurs ou méritants élèves des classes de sixième et de CM2 dans un challenge inter degré. 60 élèves issus de diverses écoles de Saint-Louis ont participé à cet événement littéraire.

Le défi s’est déroulé le matin avec des épreuves préparée et réalisées par l’ensemble des enseignants. Les parents et les élèves ont répondu présent pour la remise des prix qui s’est tenue l’après-midi. Cette cérémonie a été l’occasion de célébrer le travail des élèves, ainsi que le soutien inestimable des enseignants et des familles.

Nous adressons des félicitations à Flora POTHIN, Annabella HOARAU et Kallie MAGERY pour le premier prix. Leur passion pour la lecture et leur détermination ont été récompensées de manière méritée : des bons d’achat dans un espace culturel. De plus, 5 autres candidates ont chacune reçu une place de cinéma.

Ce défi lecture a non seulement permis de promouvoir la lecture, mais aussi de renforcer les liens entre les différents degrés scolaires et les familles. Nous espérerons pouvoir continuer à organiser de tels événements qui cultivent le goût de la lecture. Rendez-vous donc l’année prochaine !

Raïssa MAILLOT