Ce lundi 16 juin, le street artiste Gorg One est intervenu au collège Joseph Bédier pour la réalisation d’une fresque murale.
Lors de cette rencontre, il a accordé un temps d’échanges à nos élèves de 607 et de 602. Ces derniers ont posé de nombreuses questions pour mieux comprendre la vie d’un artiste et sa démarche engagée en faveur de la protection des espèces menacées dans le monde.
L’artiste a ensuite effectué une magnifique fresque dans le couloir du bâtiment D.
Gorg One, résidant à La Réunion, consacre son art à la création de fresques monumentales.
Passionné par le partage de son savoir, il anime régulièrement des ateliers pour impliquer le public, explorant diverses techniques picturales et privilégiant les grandes échelles et les aplats de couleurs vives. Son engagement pour l’écologie se manifeste également à travers son travail de sensibilisation à la préservation des espèces animales menacées.
Par une approche collaborative et bienveillante, il aborde des thèmes sensibles, alliant poésie et exploration de l’intime, tout en ouvrant des perspectives pour les autres, à l’image de des oiseaux qu’il affectionne dessiner, symboles de la faune fragile qu’il cherche à protéger.