COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Qu’est ce que la Grande Lessive ?

« Des réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, composent ainsi un temps créatif particulier au sein d’un projet apte à se prolonger. Et c’est le fait d’agir ensemble en coopérant qui fait œuvre. »

Cette année, les élèves de l’atelier artistique de l’école ouverte ont réalisé des productions picturales pour la Grande Lessive du 24 octobre sur le thème suivant:

«La couleur de mes rêves »

Photos/vidéos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier

Afin de participer à cette grande installation éphémère qui s’est tenue le jeudi 20 octobre dans les établissements de France, nos élèves ont exposé leurs couleurs dans la cour de notre collège ce lundi 24 octobre, jour de reprise après deux semaines de vacances scolaires.

Nous remercions Mme DUCHEMANN!!!

Un grand bravo à tous les élèves de l’atelier arts plastiques !!!!