Ce jeudi 25 juin 2026 restera une journée marquante pour notre établissement. Les éco-délégués, accompagnés de leurs enseignants Mme Boyer et Mme Clain ainsi que de M. Grondin, se sont mobilisés pour désherber le terrain et planter pas moins de 167 plants, donnant ainsi naissance à un arboretum au sein du collège.
Cette belle aventure n’aurait pas été possible sans la précieuse contribution de partenaires extérieurs : la SREPEN, des jeunes en service civique, et M. Gavrama, parent d’élève, qui ont tous apporté leur énergie et leur savoir-faire pour mener ce chantier à bien.
Ce projet s’inscrit dans le dispositif « 1 million d’arbres » porté par le Département de La Réunion, qui vise à reverdir et préserver la biodiversité de l’île.
Bravo aux éco-délégués pour leur engagement sans faille, et un grand merci à tous les intervenants qui ont généreusement offert de leur temps pour faire de ce projet une réalité !


