1ere mobilité Erasmus+

Après la crise COVID, le collège s’ouvre à nouveau à l’international !

Ainsi, dans le cadre du dispositif ERASMUS PLUS et du consortium de l’Académie de la Réunion,  2 enseignantes-

madame Artaban Bana, et madame Zampa- ont pu partir en formation professionnelle avec d’autres collègues européens en Islande entre le 9 et le 15 octobre 2022.

La formation – liée à l’objectif académique 5 visant à favoriser et maintenir la persévérance scolaire- a été centrée sur le bien-être et la méditation en milieu scolaire.

Les enseignantes ont ainsi suivi une formation pédagogique et pu échanger avec les collègues européens. Elles ont ramené des idées de pratiques à utiliser au collège pour favoriser le calme, la concentration et la coopération dans la communauté scolaire.

Cette 1ere expérience sera sans doute suivie d’autres mobilités Erasmus, pour la formation des professeurs ou avec des élèves durant les prochaines années !

Affaire à suivre …

Les commentaires sont fermés.