Laurent Corvaisier : le fil de la journée au collège

Le 26 avril 2018, l’artiste plasticien Laurent Corvaisier a passé la journée au collège. Cette rencontre riche en créations et en échanges a été

possible grâce à la Résidence DAC-OI organisée par l’Association Yourtes en Scène.  Merci à Laurent Corvaisier pour sa générosité et son talent sans limite.

Nous vous proposons de suivre le fil de cette journée d’exception.

Professeurs encadrants : Anne Leclaire /Nicolas Poudret /Julien de Cornière

Matinée

Arrivé vers 9h Laurent Corvaisier a accepté de laisser une trace artistique au CDi (à la plus grande joie de la documentaliste – c’est à dire moi)

En M4 les élèves de la 406 sont venus nous rejoindre avec leurs professeurs Nicolas Poudret (Arts Plastiques) et Julien de Cornière (Lettres).Les élèves avaient au préalable lu plusieurs livres illustrés par Laurent Corvaisier avec leur professeur de français et étudié son style pictural avec leur professeur d’Arts plastiques. La rencontre fut riche et passionnante pour tous, adultes et adolescents.

Laurent Corvaisier s’est ensuite gentiment prêté au jeu de l’interview par Simi et les élèves reporters de RADIO SOLEIL, la radio du collège.

L’interview de Laurent Corvaisier en Podcast

Après-midi

L’après-midi a été consacré à un atelier de création de totems. Explication et démonstration, puis création des élèves

et pendant ce temps !

Fin d’après-midi

Chacun admire les œuvres des autres…

… et le patio des arts a pris une nouvelle dimension !

Compte rendu Anne Leclaire. Photos Anne Leclaire / Muriel Enrico