Les éco-délégués « se jettent à l’eau » :

Le vendredi 02 juin 2023, 9 éco-délégués de 6ème et 4ème étaient à nouveau en sortie à l’Etang Saint Paul, accompagnés de 3 professeurs et de la classe de 607.

Cette fois-ci, les éco-délégués devaient présenter la Réserve Naturelle de l’Etang Saint Paul à leurs camarades de Sixième; il s’agissait de leur faire découvrir la végétation au travers de 3 escales et de 3 plantes indigènes : le Toto-Margot, le porcher et le bois malgache, mais aussi de repérer des espèces envahissantes comme la jacinthe d’eau.

A cette occasion, les élèves ont également pu observer des animaux : des poules d’eau et des punaises-gendarmes et, pour certains, des hérons striés et des chauve-souris à ventre blanc.

L’objectif était de transmettre ce que l’on avait appris avec les éco-gardes de la réserve en février, mais aussi d’aider les élèves à mieux connaître un milieu à préserver.

De retour au collège, les éco-délégués étaient satisfaits de l’attention et de l’enthousiasme de leurs camarades, ravis de leur avoir appris quelque chose et d’avoir été mis en valeur.

Malgré tout, pour une prochaine fois, ils soulignent que certains points restent à améliorer : davantage de silence pour mieux découvrir « les joyaux cachés » de dame Nature et une meilleure prise de conscience que les graines d’espèces indigènes doivent absolument rester dans leur environnement naturel…                                                           Andréa, Eloane, Léna et Naïra.

Les commentaires sont fermés.