Prépa-métiers : Après le forum …. Le concours !

Prépa-métiers : Après le forum …. Le concours !

C’est une période chargée pour les 3ème prépa-métiers du collège, qui  en plus des cours, du brevet blanc et de leurs stages ont présenté le mardi 5 avril leur projet professionnel : « The forum ». Leur idée : accueillir tous les élèves de 4èmes, et les parents qui le souhaitaient lors d’une journée spéciale de présentation de leur section professionnelle, pour les aider dans leur choix d’orientation. Après un accueil en demi-classe, les élèves ont pu participer à différents ateliers qui leurs présentaient les spécificités de la 3ème professionnelle : les cours, mais aussi les stages professionnels, les immersions en lycées professionnels, et les rencontres avec des professionnels pour découvrir des métiers. La journée a été intense et les élèves se sont montrés très sérieux et motivés !

Ils doivent maintenant se préparer à leur participation au concours ma RSS (« ma Réunion sociale et solidaire ») le jeudi 27 avril au lycée Vue Belle, durant laquelle ils présenteront leur projet avec les lycées professionnels et d’autres collèges. Nous leur souhaitons bonne chance J

Les commentaires sont fermés.